Besoin d'un petit coup de boost avant de poursuivre la journée ? Une danse tabata est le remède qu'il vous faut. Idéale pour redonner le sourire à tout le monde, enseignant comme élève, elle ne vous prendra que 5 minutes dans votre emploi du temps ! La Pause active Tabata La vie est belle est efficace immédiatement et à consommer sans modération.
Nous le savons en tant qu'adulte, rien ne vaut une petite danse sur une musique entraînante pour réussir à se remotiver. Nous utilisons souvent cette astuce pour réussir à venir au bout des tâches rébarbatives comme le linge ou le ménage.
Alors pourquoi ne pas faire de même en classe ? Quand vous sentez qu'une séance patine, au lieu de vous acharner pour au final devoir refaire la séance un autre jour, autant lancer une pause active !
Vous y passerez 5 minutes, certes, mais vous verrez qu'il sera beaucoup plus simple de poursuivre la séance après. Au final, c'est du temps de gagné sur le déroulé de la journée.
Si cette danse tabata peut être intéressante à utiliser pour relancer une séance qui tourne au vinaigre, pensez aussi à elle dans les cas suivants :
Vous verrez que vous vous prendrez rapidement au jeu ! Ne restez pas sur le côté à corriger des cahiers pendant que vos élèves se défoulent. Offrez-vous un moment de décharge à vous aussi. Les cahiers attendront, et vous verrez que la correction se fera d'autant mieux. Et si le concept vous plaît, allez donc tester les autres pauses actives.
⬇️ Envie de faire partie de la commu Pause Active France ? ⬇️